Relaxez-vous et laissez-vous dorloter à Can Pit-Roig

La charge mentale est un terme qui s’est récemment popularisé pour désigner la charge cognitive, invisible, que représente l’organisation de tout ce qui se situe dans la sphère domestique : tâches ménagères, rendez-vous, achats, soins aux enfants, etc. (Wikipedia)

Je me souviens que lorsque j’étais enfant et que nous partions en vacances, ma mère pensait à tout, s’occupait de tout. Chaque jour, elle décidait quels seraient nos repas, quelles courses devaient être faites. Elle se permettait de « se mettre en pause » quelques heures dans l’après -midi. Mais je sais que sa tête continuait à travailler à propos des jours à venir. Je crois même qu’elle avait plus de travail pendant les vacances que lorsque nous étions dans la vie quotidienne grâce à ma grand-mère qui prenait en charge l’organisation des repas de midi.

De nos jours, d’autres préoccupations s’ajoutent aux tâches ménagères (cela concerne souvent les femmes) car les enfants ont un agenda tellement surbooké que l’organisation est un véritable casse-tête.

Et bien sûr, les vacances, comme cela était le cas pour ma mère, peuvent être la prolongation de cette charge mentale.

Pour décompresser, certains optent pour un club où ils sont pris en charge dès l’arrivée mais il faut aimer les activités en groupe et accepter d’être un peu infantilisé.

C’est pour cette raison que nous avons créé la formule pension complète de Can Pit-Roig, et nous avons vu avec les locataires qui ont choisi cette option que les effets de déconnection et détente totales étaient atteints dès le premier jour.

Aucune prévision à faire, aucune file de supermarché, une prise en charge discrète et non intrusive dès le petit-déjeuner ! Les seules choses à décider sont les horaires qui sont très élastiques suivant les activités de la journée.

Je pense que le conjoint qui souvent n’est pas concernée par cette charge mentale, ne réalise pas vraiment ce que cela veut dire. Mais très rapidement, il peut comprendre ce que l’autre ressent en voyant les effets positifs de cette détente.

Cela permet de prendre du recul pour certains, de penser à de nouveaux projets, de créer, de se retrouver pour d’autres.

Il faut essayer la formule pension complète de Can Pit-Roig pour un séjour qui boostera votre énergie !