What3Words, pour ne pas se perdre :-)

En habitant à la campagne, perdus au milieu d’un parc naturel, il est souvent difficile d’expliquer comment arriver jusqu’à nous. La plupart d’entre nous n’est pas très à l’aise avec la technologie et nous avons eu quelques mésaventures pour faire arriver certains visiteurs jusqu’à nous. Mais heureusement que Jason est notre Géo Trouvetou du net et a trouvé une app géniale.

Grâce à l’application What3words (explications en détail sur ce lien), nous n’avons plus ce problème et en plus, cela nous permet de créer des circuits, pour nos locataires, très simples à suivre.

L’emplacement de la Sagrada Familia

En résumé, que vous soyez perdu en forêt, blessé au milieu de nulle part ou à la recherche d’un endroit précis mais sans adresse, l’application gratuite What3words (Android et iOS) vise à simplifier la géolocalisation. Fini les latitudes et les longitudes : elle permet de savoir où vous êtes dans le monde, dans un quadrilatère de 3 m sur 3 m, à l’aide de trois mots.

Vous pouvez ainsi facilement donner votre position de vive voix, mais aussi la relayer par texto ou par courriel. La fonction «itinéraire» vous permet de gagner un emplacement par l’intermédiaire de Google Maps ou avec une boussole numérique intégrée. Enfin, en vous créant un compte, vous êtes en mesure d’enregistrer des lieux précis. (Source)

Tout le monde peut utiliser What3words par un lien qui vous permet d’aller sur une de vos apps de navigation comme Googlemaps, Waze, Bing Maps ou encore CityMapper.

Vous pouvez aussi installer l’app sur votre téléphone.

Un exemple : Pour vous permettre d’atteindre la Sagrada Familia, sans aucune hésitation, je pourrai soit vous donner les trois mots magiques promenons vouons colorier que vous pourrez entrer dans votre app, soit vous n’aurez qu’à cliquer sur un lien qui vous permettra de choisir votre app de navigation. https://w3w.co/promenons.vouons.colorier

C’est d’une simplicité incroyable et nous avons fait pas mal d’adeptes 🙂

%d blogueurs aiment cette page :