L’automne à Can Pit Roig

C’est le deuxième automne que nous passons à Can Pit Roig. C’est le premier où nous y sommes complètement. L’année dernière, nous y étions chaque matin, pendant les travaux. Cette année nous profitons d’un été indien bien prolongé mais avec des passages pluvieux incroyablement violents.

Comme il y a beaucoup de conifères et de feuillus qui ne jaunissent jamais, que beaucoup de fleurs sont ressorties, les abeilles sont toujours là et que des légumes d’été produisent encore, nous avons l’impression de vivre un nouveau printemps.

Les chiens profitent au maximum. Avec la balade du matin où nous ne les voyons presque pas, le jardin qu’ils investissent pleinement et la balade de fin d’après-midi, courte mais très intense, nous avons l’impression de n’avoir aucun chien dans la maison le soir… C’est le calme plat jusqu’au lendemain matin, sauf si une famille de sanglier a le malheur de passer sur le chemin derrière la maison car cela déclenche un concert d’aboiements avec un Boris qui a un coffre impressionnant.

J’ai commencé à préparer le potager pour l’hiver et j’ai planté pas mal de légumes d’hiver dont certains comme les fèves me servent d’engrais verts. Cela fait un an que j’ai créé mon potager et je n’ai utilisé aucun engrais ou autres produits. C’est un potager complètement naturel et malgré cela, je n’ai pas eu de maladies ou de nuisibles. Je suis content des résultats pour cette année mais je sais que je peux mieux faire.

Boris passe beaucoup de temps avec moi dans le potager et commence à rester tranquille pendant que je travaille… (il y a eu des épisodes épiques)

La vie à Can Pit Roig est douce, nous apprécions de la vue imprenable, du calme, de la nature autour de nous. Chaque matin, nous avons la chance de faire une promenade avec les chiens et c’est devenu indispensable 🙂

Par rapport à l’éducation de Aitch qui avait été un véritable problème à Paris, nous voyons la différence avec Boris qui bénéficie de cette vie à la campagne… un super chien !

Je commence à m’entraîner à fabriquer nos confitures et les résultats sont prometteurs. Pour l’instant, nous avons quelques pots de confiture de coing et de pastèque au citron.

Nous espérons partager tout cela avec vous!